Menu 03 59 28 17 39
logo_Minisitre logo_CTBA+
700 Rue de la Ricarderie
59235 Bersée

Horaires Lundi au samedi
9h à 12h – 13h30 à 18h
Contactez-nous
  • Traitement du bois
Nonuisys, votre solution contre vos problèmes de nuisibles
Lundi au samedi : 9h à 12h – 13h30 à 18h
Devis gratuit

Traitement du bois à Bersée (Hauts-de-France) – Nonuisys

Traitement du bois à Bersée (Hauts-de-France) – Nonuisys Envahi par les insectes, vous êtes à court d’idées pour les éradiquer de votre maison ? Faites appel à Nonuisys, entreprise dans le traitement des insectes du bois. Spécialiste en éradication des insectes à larves xylophages, la société saura vous proposer une solution d’entretien et de réhabilitation efficace. Capricornes des maisons, petites & grandes vrillettes ou encore lyctus… les techniciens apportent le traitement optimal (préventif et curatif) pour lutter contre ces insectes.

Spécialiste dans le traitement du bois, la société Nonuisys a installé ses bureaux au 700 rue de la Ricarderie à Bersée (Hauts-de-France). Les professionnels se déplacent sur toute la région des Hauts-de-France (Orchies, Genech, Seclin, Carvin, Douai, Villeneuve-d’Ascq, Lille, Lens ou encore Valenciennes). Pour un renseignement ou une prise de rendez-vous rendez-vous, le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au samedi (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h).

Qui sont les insectes xylophages ?

Les insectes à larves xylophages font partie de la famille des Coléoptère dont les larves se nourrissent de bois. Dans les bâtiments, ils s’attaquent aux bois de construction : charpentes, poutre, planchers… causant d’importants dégâts. Si les adultes ne vivent que quelques semaines, en revanche les larves vivent de 1 à 10 ans selon l’espece . Pendant cette période, les larves se nourrissent de bois dans lequel elles creusent des galeries, qu’elles allongent de plusieurs mm par jour.

Parmi les espèces les plus fréquentes :

Le Capricorne des maisons

L’adulte mesure de 10 à 20 mm, apparait souvent de juin à août.
La larve mesure de 20 à 25 mm, s’attaque aux bois résineux, dont les trous de sortie sont ovales et d’environ 8 à 10 mm.

La Grosse Vrillette

L’adulte mesure de 5 à 7 mm, apparait souvent d’avril à mai.
La larve mesure de 6 à 11 mm, s’attaque aux bois d’œuvre infestés par un champignon, dont les trous de sortie sont circulaires de 2 à 4 mm.

La petite Vrillette

L’adulte mesure de 2.5 à 5 mm, apparait souvent de mai à septembre.
La larve mesure de 5 à 7 mm, s’attaque aux bois résineux et feuillus, dont les trous de sortie sont circulaires de 1 à 3 mm.

Le Lyctus

L’adulte mesure de 2.5 à 6 mm, apparait souvent d’avril à septembre.
La larve mesure de 5 à 7 mm, s’attaque aux bois feuillus, dont les trous de sortie sont circulaires de 1 à 2 mm.

Le diagnostic des insectes du bois

Les insectes du bois ont le pouvoir de détruire la charpente, le plafond, le parquet et tous les meubles s’ils ne sont pas détectés et traités à temps. Il est donc impératif de contacter le spécialiste des problèmes d’insectes à larves xylophages à Bersée (Hauts-de-France) pour effectuer un diagnostic. Dans le cadre de son intervention, le diagnosticien va utiliser des équipements performants pour confirmer la présence d’insectes. Il en évalue le degré d’infestation et l’état mécanique de la charpente avant de proposer une solution adéquate, permettant de les éliminer définitivement. 

Le traitement curatif contre les insectes xylophages

Le traitement curatif contre les insectes xylophages

Pour faire disparaître les insectes à larves xylophages, le traitement du bois (dont le traitement de la charpente), Nonuisys effectue le traitement suivant les Prescriptions Techniques de l’institut Technologique FCBA : 

Réaliser des travaux de préparatoires
  • Sondage des bois afin de détecter les zones infestées par les insectes.
  • Buchage de toutes les parties infestées afin d’éliminer les parties vermoulues et de mettre à nu les bois sains. Les bois dont la résistance mécanique n’est plus suffisante, devront être changés.
  • Brossage de toutes les galeries apparentes creusées par les insectes afin d’éliminer les vermoulures.
  • Dépoussiérage de la surface de tous les bois afin de faciliter la pénétration du produit.
Réaliser les travaux de traitement
  • Utilisation d’un produit Biocide certifié CTB-P+ par injection et/ou pulvérisation pour arrêter le développement des larves et empêcher de nouvelles pontes sur le bois. 
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous
Nonuisys s’engage
La déontologie commerciale La déontologie
commerciale
La compétence du personnel La compétence du
personnel
La qualité de l’intervention La qualité de
l’intervention
La qualité du service après-vente La qualité du service
après-vente
Le respect d’exigences santé & environnement Le respect d’exigences
santé & environnement
Vous appréciez, partagez !
NONUISYS Télèphone03 59 28 17 39
Adresse700 Rue de la Ricarderie
59235 Bersée